Navigation
Présentation du Master Devenir professionnel Liens avec la recherche Pédagogie Contacts Renseignements et Candidatures

Le master Génie des Procédés et Bioprocédés est ouvert à la formation initiale et à la formation tout au long de la vie. L'ouverture à l'alternance est programmée pour 2021 au niveau M2.

Les responsables de mention et d'année peuvent être contactés pour des renseignements complémentaires à ce site web ou pour des cas particuliers.

Le recrutement se fait sur dossier comprenant un CV, une lettre de motivation présentant le projet professionnel et un relevé du parcours académique et/ou des expériences professionnelles. Le nombre de place étant limité, la commission de recrutement du master évalue les dossiers avec un accès privilégié aux étudiants du L3PPC de l'UPS.
Pour un accès en formation initiale, la motivation pour effectuer ce master et son adéquation avec le projet professionnel est un premier élément clef. La qualité du dossier universitaire est évalué en termes de prérequis et d'évaluation de niveau. Compte tenu d'un enseignement en français et de projets effectués en Anglais, un niveau de français B2 minimum et un niveau d'anglais B1 minimum est requis. Dans le cas d'une candidature à l'alternance, un pré recrutement est envisagé dans l'attente d'un contrat d'alternance signé avec une entreprise.
Pour un accès en formation continue, la motivation pour effectuer ce master et son adéquation avec le projet professionnel est un premier élément clef. Les prérequis venant de la formation initiale, des formations effectuées lors du parcours professionnel ainsi que les acquis de l'expérience sont évalués. Un, ou des, entretien (s), permets (ent) d'évaluer les compétences en place du candidat et de proposer un contrat pédagogique adapté. Le candidat est également accompagné dans la rédaction de son dossier de candidature.

Les candidatures s'effectuent uniquement via les portails officiels. Dans tous les cas, les candidats devront de conformer aux spécifications demandées par les portails officiels. En particulier, le respect des dates butoirs est indispensable. Ces portails différents selon votre situation :

Etudiants en formation initiale :
 - Français ou provenant de la communauté Européenne. Les candidatures se font via le portail e-candidat.
        Entrée en M1
        Entrée en M2
 - Etrangers ou relevant de la procédure Campus France
        Entrée en M1