Informations actualisées L3 Chimie

EMPLOIS DU TEMPS - SEMESTRE 6

Attention les emplois du temps sont plus compliqués qu'au premier semestre car les groupes de méthodes physico-chimiques d'analyses sont différents des groupes de spécialité.
Vous trouverez l'information la plus complète en consultant les liens ci-dessous (également dans l'onglet ci-contre) :
- L3 CHIMIE MATERIAUX s2 CMA
- L3 CHIMIE MOLECULAIRE s2 CMA
- L3 CHIMIE PPC s2 CMA

ANGLAIS SEMESTRE 6

Les groupes d'anglais du semestre 6 seront affichés dans la matinée sur le forum MOODLE de L3 Chimie, merci de les consulter!
Les cours d'anglais commenceront dés lundi 17 janvier. S'il y avait un problème, contacter Sophie Hoyau (sophie.hoyau@irsamc.ups-tlse.fr).

L3 CHIMIE MOLECULAIRE - SEANCE ZERO DE TP MOLECULAIRE

Je vous donne rendez vous ce jeudi 13/01 à l'amphi Baillaud (U4) à 17h30 juste après votre dernier examen pour une courte présentation du module de TP et du travail obligatoire que vous devrez réaliser avant votre premier TP.
Pour les étudiants qui seront en tiers temps, vous pouvez nous rejoindre à la fin de votre épreuve, je reprendrai pour vous les informations que vous avez manquées.
Bonne journée et bon courage pour cette dernière semaine d'examen
Pierre Sutr

INFORMATION EPREUVES DE SUBSTITUTION EN CAS DE COVID

Pour les étudiants qui ne pourraient pas se présenter aux Contrôles Terminaux (CT) car en période d'isolement pour raison de Covid (ou cas contact), et uniquement pour ces raisons, des sessions de substitution seront organisées dans un délai minimal de deux semaines après les CT de première session.

Pour cela, il faut vous faire connaître auprès de Sabine Utzel et Sophie Hoyau, en fournissant un justificatif adéquat, au plus vite, et au plus tard dans les 48h après connaissance de votre situation d'isolement.

La durée d'isolement étant désormais modifiée (cf nouvelles mesures d'isolement: https://www.gouvernement.fr/infection-ou-cas-contact-les-nouvelles-regles-d-isolement-face-au-covid-19-a-partir-du-3-janvier)et propre à chacun d'entre vous en fonction de votre statut vaccinal, je vous invite à nous tenir informées de la date de fin possible de votre période d'isolement, et à nous signaler toute évolution de cette date ce qui nous permettra de savoir quand nous pourrons vous convoquer à la session de substitution.

Les étudiants recensés recevront une convocation pour la session de substitution.

INFORMATIONS S6 Tronc Commun L3 Chimie
Méthodes Physico-Chimiques d’Analyses (ELCHZ6A1)

Lors du second semestre (S6) vous allez réaliser des TP de Méthodes Physico-Chimiques d’Analyses (4 TP de 4h et 1TP/TD d'1 heure). Pour cela nous devons constituer des binômes ou des trinômes.
Afin que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions, vous pouvez choisir la ou les personne(s) avec qui vous souhaitez travailler. Nous vous laissons discuter entre vous dans chaque parcours. Vous devez ensuite envoyer un mail à Stéphane BALAYSSAC (balayssac@chimie.ups-tlse.fr), responsable de ces TP, en donnant les noms et prénoms des personnes constituants votre binôme ou votre trinôme.
Un fichier "Google sheet" sera mis à jour régulièrement avec les informations que vous enverrez par mail. N’hésitez pas à contacter Stéphane BALAYSSAC en cas de problème. Le fichier est accessible à cette adresse :
Pour chaque parcours, nous avons besoin de trinômes. Premier arrivé, premier servi!

• Parcours Moléculaire : 9 trinômes
  • Parcours Matériaux : 7 trinômes
  • Parcours PPC : 5 trinômes Tous les trinômes sont faits!

Une fois vos réponses envoyées, nous constituerons les groupes de TP et de TD.
Nous ferons au mieux pour respecter vos choix en regard des exigences liées aux choix d'UE d'ouvertures et aux conditions sanitaires.
Merci de votre participation. Votre réponse est souhaitée avant le 17/12.

URGENT : Choix de l'UE optionnelle du Semestre 6

• Comme indiqué lors de la réunion de rentrée, vous devez avoir choisi votre UE optionnelle (ouverture ou stage) du S6 au retour des vacances de Toussaint. Il faudra également préciser le type (sport, langue ou science) ainsi que l'intitulé, le code Apogée de l'UE et la formation correspondante si vous avez opté pour une UE d'ouverture.
  • Vous devez au préalable vérifier les pré-requis puis contacter le responsable de l'UE envisagée pour avoir son accord et lui demander les horaires des différents groupes pour que nous puissions évaluer la compatibilité avec l'EDT de votre parcours de L3 Chimie.
  • Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci donc d'envoyer un mail, précisant votre choix d'UE, à Sophie HOYAU (sophie.hoyau@irsamc.ups-tlse.fr) et à Sabine UTZEL (sabine.utzel@univ-tlse3.fr) avant le vendredi 12 novembre POUR VALIDATION. S'il s'agit du stage, merci de mettre également Yohann THIMONT (yohann.thimont@univ-tlse3.fr) en copie.

LIENS UTILES

Lien vers le Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation (SCUIO)
Lien vers le Service des Sports (SCUAPS)