Informations actualisées L3 Chimie

Calendriers Session 2 Semestre pair

Vous trouverez dans les documents ci-contre, 2 calendriers pour la session 2 du semestre pair du 24 Août au 28 Août 2020 :
- calendrier d'examen à distance (si les conditions sanitaires devaient se durcir)
- calendrier d'examen en partie en présentiel (si les conditions sanitaires sont favorables).

RELEVÉS DE NOTES ANNÉE

Les relevés de notes de l'année session 1 sont arrivés ainsi que les attestations de réussite. Pour les obtenir, merci d'envoyer un mail au secrétariat en précisant votre Nom, Prénom, Intitulé de la formation et votre numéro étudiant.

Examens Semestre 5 Session 2

Vous trouverez dans les documents ci-contre le Calendrier des Examens du Semestre 5 Session 2 pour les L3 Chimie.

ANGLAIS - ÉVALUATION ORALE

Pour tous les groupes de L3 Chimie
L'examen d'expression orale initialement prévu les 23 et 30 mars se déroulera en distanciel.
La présentation de votre Research Grant Proposal se fera sous forme de diaporama sonorisé: vous présentez votre projet en commentant votre diaporama.
La modification de format ne change rien au contenu de l'évaluation qui est consultable sur Moodle (https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=1699) dans la rubrique MCC-S6.
Une dropbox par enseignant sera ouverte sur cette page Moodle pour que vous puissiez déposer les diaporamas sonorisés.
Le nom de votre fichier devra avoir le format suivant: votrenom.L3chi-Grn.pdf.
La date limite de dépôt de votre diaporama sonorisé est le 14 avril (le lundi 13/04 étant férié), semaine 16.
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter C. Bonnet: corinne.bonnet@univ-tlse3.fr en précisant que vous êtes en L3 chimie et votre numéro de groupe d'anglais."

Plan de continuité pédagogique Parcours MATÉRIAUX

Suite aux décisions prises par le gouvernement, la continuité de
l'activité pédagogique doit être maintenue. D’une manière générale, vous
aurez accès via la plateforme Moodle dédiée à la L3 Chimie des Matériaux
(https://moodle.univ-tlse3.fr/course/index.php?categoryid=460) au
complément d’enseignements (cours et/ou TD) qui n’a pas pu être assuré
en présentiel et qui est estimé nécessaire pour parfaire votre
formation. Selon les enseignants, vous aurez la possibilité soit
d’échanger via le forum Moodle, soit par courrier électronique, soit
pour certains par l’organisation de visio-conférences. Certains
enseignants vous fourniront directement par mail les documents de cours
et/ou TD. Même s'il est plus difficile de travailler à distance,
continuez à travailler régulièrement et n'hésitez pas à me contacter
pour toute  information complémentaire.
Je vous souhaite bon courage, prenez bien soin de vous, de vos proches
et des autres en respectant le confinement et les gestes barrières lors
de vos déplacements autorisés.
Bien cordialement,
Alicia Weibel
Responsable L3 Chimie des Matériaux"

Plan de continuité pédagogique en Anglais

Le cours d'anglais annulé du 16 mars 2020 était le dernier cours avant les évaluations.
Les enseignants ont adapté les activités prévues pour la classe et vous proposent des activités de pratique de vos compétences de compréhension orale et d'expression écrite ainsi que la possibilité de leur envoyer un travail d'expression écrite pour correction personnalisée.
Vous pourrez trouver ce cours de remplacement sur la page Moodle suivante :
https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/page/view.php?id=137965  (pas de clef nécessaire).
Bon travail and stay safe !
Les enseignants d'anglais

Parcours MOLÉCULAIRE

Bonjour à tous et à toutes,
Les équipes pédagogiques de vos différentes UE s'organisent pour assurer au mieux la poursuite d'études à distance. Nous sommes cependant, comme vous tributaire d'une situation qui évolue au jour le jour concernant la conduite à tenir contre le coronavirus, et nous devons respecter les instructions de nos tutelles.

Je vous demande donc dans un premier temps de vérifier que vous êtes bien inscrits sur Moodle pour  les différents modules. Vous aurez ainsi les différentes consignes de la part des responsables de chaque module.
Je vous invite également à consulter très régulièrement le site internet de l'université (https://www.univ-tlse3.fr/coronavirus).
Enfin,  même si c'est plus difficile, continuez à travailler régulièrement comme si vous veniez à l'université et surtout, ne restez pas dans l'incertitude et n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions. Je vous souhaite bon courage et je vous dis à très bientôt pour les informations concernant le module de Synthèse Organique et Biomolécules.

Cordialement,
Corinne Payrastre (Responsable L3 Chimie Moléculaire)

Parcours PPC

Bonjour à tous,

Les TD, voire certains TP, continuent sur Moodle ! Merci de vous rendre régulièrement et de suivre les instructions laissées par vos enseignants.

Je reste à votre disposition si besoin. Surtout, restez chez vous et continuez à travailler bien sur J

A bientôt j’espère

Mathieu Gibilaro

Document réunion de rentrée

Le document présenté lors de la réunion de rentrée le jeudi 5 septembre est disponible dans les documents. Vous trouverez également, à la fin de ce document, des informations plus précises sur les 3 parcours du S6.

LIENS UTILES

Lien vers le Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation (SCUIO)
Lien vers le Service des Sports (SCUAPS)