Cette page est mise à jour régulièrement

Informations Rentrée 2019-2020

Les Inscriptions Pédagogiques se dérouleront le 02 Septembre 2019 de 10h à 12h Amphi Le Chatellier (Bat 2A)
Les cours commenceront du 02 sptembre 13h30      Plus d'informations les semaines à venir
Vous pouvez télécharger l'emploi du temps de la semaine 36 et celui global du semestre 7 (l'attribution de salles n'est pas complète).

Vous pouvez télecharger les groupes de TD et de TP
Vous pouvez télécharger les documents présentés à la séance d'IP 2019-2020: Présentation M1 ; Présentation CV ; Présentation CAI ; Présentation CS ; Présentation CTM ; Présentation CMI

Les syllabus par parcours

Chimie Analytique et Instrumentation (CAI)
Chimie Santé (CS)
Chimie Théorique et Modélisation (CTM-TCCM)
Chimie Verte (CV)

Le calendrier

L'année débute dès le premier lundi de Septembre, les contrôles partiels et examens terminaux du premier semestre se déroulant respectivement début novembre (vers semaines 45)  et juste avant les congés de Noel. Le premier semestre se termine la semaine 2 de janvier avec des TP (pour CV et CS). Examen TP pour CAI.
Le second semestre démarre la semaine 3 de Janvier pour 9 semaines. Des examens anticipés sont organisés fin Mars pour laisser la place aux projets expérimentaux et aux stages mi-avril.
Les soutenances de stages sont organisées fin Juin.

L'architecture

La première année du Master Chimie est composée d'un tronc commun (55% des ECTS), des unités d'enseignement à choix définissant le parcours (30% des ECTS) et des unités à choix des autres parcours (15%).
Les deux tableaux ci-dessous présentent les UE d'enseignements accessibles en cette première année suivant l'orientation choisie (CAI: vers le parcours Chimie Analytique et Instrumentation, CV: vers le parcours Chimie Verte, CS: vers le parcours Chimie Santé, CT: vers la spécialité Chimie Théorique et Modélisation).

Les étudiants souhaitant poursuivre par le Master 2 Préparation aux concours d'agrégation sciences physiques option chimie doivent prendre en M1 le parcours CV)

Supports pédagogiques

En plus de la version papier distribuée en cours, l'équipe pédagogique met à disposition des étudiants les documents de cours, TD et/ou TP sous forme pdf. Des exercices d'entrainement et des supports videos sont aussi proposés suivant les UE.
Retrouver ces supports pédagogiques sur la plateforme moodle de l'Université Paul-Sabatier.